|
Quel est son réel pouvoir et son poids dans la chanson française ?
La politique du Conseil d’Administration de la sacem vise naturellement au bonheur des 140 000 membres ! (devenus 180 000 depuis avec toujours la même léthargie, soumission, indifférence presque).
Naturellement !
Le Conseil d’administration de la Sacem du jeudi 17 novembre "a désigné" Jean-Noël Tronc pour succéder à Bernard Miyet. Oui, je place des guillemets pour "a désigné." Car je m'interroge !
Depuis, cette première chronique, j'ai publié un livre d'enquêtes...
Le Conseil d’Administration de la sacem, il décide par exemple de faire payer les pauvres pour la retraite des riches !
Il décide par exemple une "cotisation sacem" à chaque répartition, une cotisation d'un montant fixe (et non proportionnel aux droits)... ce qui permet de reprendre "les petits droits" !... et s'il en reste un peu, ils ne sont pas payés mais mis en attente pour la répartition suivante... où une nouvelle "cotisation sacem" pourra cette fois les réduire à néant. C'est presque de la mesquinerie mais c'est ainsi ! Si les élections à la sacem étaient démocratiques, s'il ne s'agissait pas d'élire "des membres de l'oligarchie" (les seuls à pouvoir être candidat au CA), ce genres de mesures n'existeraient sûrement pas...
|
La sacem ?
une oligarchie !
informations sur ce livre.
Publié quelques jours avant l'Assemblée générale de Juin 2015
Présentation indépendante et historique de la sacem.
Demande de démission du Président du Conseil d'Administration et d’adaptation démocratique des statuts
|
Réaction publique possible
|
|
|